Ohsaka Gakuen


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Recherches ? [PV Mizukare]

Aller en bas 
AuteurMessage
Park Jin Hyun

avatar

Nombre de messages : 779
Age : 26
Âge du perso : 17 ans
Dortoir n° : [3]
Date d'inscription : 01/11/2007

Feuille de personnage
Classe: Trois
Côté coeur:
Humeur: Plate. XD

MessageSujet: Recherches ? [PV Mizukare]   Jeu 10 Jan - 19:49

Aujourd'hui, la jeune Minako avait quelques recherches à faire pour son prochain cours d'Histoire. Elle devait rechercher des renseignements sur une personnalité importante dans l'histoire du Japon (je n'y connais rien alors je ne donne aucun nom XD) et faire une sorte de synthèse bien complète qui lui prendrait sûrement un bon moment de la journée.
La jeune fille se rendit donc à la bibliothèque. Elle aurait aussi vite fait d'aller au foyer et de faire ses recherches sur une encyclopédie sur Internet, mais cela faisait bien longtemps que Minako n'avait pas mis les pieds dans ce genre de lieux, et puis la bibliothèque serait toujours plus calme que le foyer, et le calme, elle en avait besoin pour se concentrer.

La jeune lycéenne parvint donc en quelques minutes de traversée de couloirs dans la pièce qui était rudement vaste, et remplie d'immenses étagères contenant quelques milliers de livres, sûrement.
Minako n'était jamais allée à la bibliothèque d'Ohsaka Gakuen, c'était une première. Elle en profita pour arpenter les allées et repérer celle où il lui faudrait chercher le livre qui l'aiderait dans sa synthèse.

Minako marchait silencieusement dans l'allée qu'elle avait enfin déniché, et regardait maintenant attentivement les différents livres en cherchant le plus rapidement possible l'ouvrage qui lui conviendrait le mieux. Ou peut-être les ...
Tout en cherchant, la jeune fille se déplaçait latéralement et comme son regard était concentré sur les livres qui se présentaient à elle, elle ne vit pas qu'à sa droite, un jeune homme lisait. Et donc, elle le heurta légèrement. Sentant le choc, la lycéenne tourna la tête et vit le garçon qu'elle avait bousculé : il lisait, donc lui non plus ne l'avait pas vue, sinon il se serait écarté.

" Ha, gomeeeeeen, je ne vous avais pas vu 0.0 "

Minako était désolée. Elle aurait dû faire attention, et savoir qu'elle n'était pas seule. Cependant, lorsqu'elle était arrivée dans l'allée, il n'y avait personne. Le jeune homme était sûrement arrivée pendant qu'elle était plongée dans ses recherches.

[Gomen, c'est pas très long ...]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Recherches ? [PV Mizukare]   Jeu 10 Jan - 22:22

[HJ: No prob ;p]

Il était quinze heures environ, et Mizu venait de terminer son dernier cours de la journée. Il avait eut, pendant sa dernière heure, un contrôle surprise, ce qui l'avait assez stressé, et aussi mis en boule, car il n'avait pas appris ses leçons, comme bien souvent. Donc, histoire de se calmer un peu, et de se changer les idées, le garçon s'était directement dirigé vers la bibliothèque. Il mit pas mal de temps avant de la trouver, car il ne voulait pas demander aux autres comment faire pour s'y rendre, histoire de ne pas se rabaisser à leur niveau, et aussi parce qu'il n'était pas très doué dans la lecture des plans x_x Quoi qu'il en soit, il finit par la trouver enfin, après environ quinze minutes de recherche intensive. Il y entra donc, et se mit directement à observer, scruter ce qu'il y avait autour de lui. Ce qu'il remarqua directement, c'était qu'il y avait un bon nombre de livres, ce qui était un assez bon point. Mais bon, il ne semblait pas y en avoir autant que dans la bibliothèque de son ancien établissement. Tant pis, ça ferait sûrement l'affaire. Enfin, il espèrait pourvoir trouver ici le type de livres qui lui plaisaient. Il n'aimait pas les livres traduits dans sa langue natale, non, il aimait les choses plus complèxes, soit en Anglais, d'auteurs Anglais ou autres, soit parfois dans d'autres langues, mais qu'il maîtrisait beaucoup moins...

Il se dirigea donc doucement dans les allées, contemplant les centaines et centaines de livres avec une attention minutieuse, et avec un air joyeux, qui ne cessait d'augmenter. C'était bien rare de lui voir cet air là sur le visage... Mais lorsqu'il était entouré de choses qui lui plaisaient, il avait toujours l'air heureux. Il marchait donc, calmement, sa main glissant doucement sur la tranche des livres. Ce qu'il cherchait n'était pas dans cette rangée... Il alla donc dans une autre, et fit, comme cela, environ cinq allées. Jusqu'à trouver ce qu'il voulait. Il était bien surpris qu'il y ait ici des livres en version originale, mais il ne s'en plaignait pas, bien au contraire! Il continua alors de chercher, calmement, un livre qui serait susceptible de lui plaire. Il trouva un livre nommé "Replay", dont il lut la quatrième de couverture, qui lui plaisait assez. Alors il se lança dans la lecture de ce roman. Mais bientôt, des gamines vinrent squatter sa rangée, alors qu'il était tranquillement en train de lire son livre. Agacé par leurs "couinements", le garçon décida de changer de place. Après avoir pousser un léger soupir, il alla donc chercher une rangée calme dans laquelle il pourrait s'installer. Il en trouva une, non loin de la précédente. Il ne fit pas vraiment attention à ce qu'il y avait dans cette allée, quels livres il y avait, car il était trop absorbé dans son roman pour se poser cette question. Il se posa donc contre une étagère, vers le bout de la rangée, et reprit sa lecture en silence. Il entendait encore un peu les filles glousser un peu plus loin, mais beaucoup moins, ce qui le satisfaisait assez.

Mais bientôt, il fut dérangé par autre chose... Il était environ à sa soixante-dixième page, et il était là depuis une heure environ, et sa lecture fut interrompue par une jeune fille qui lui rentra dedans. C'était curieux, il n'avait même pas remarqué sa présence! Voilà une fille bien discrète, dis-donc... Elle s'excusa platement, lui disant qu'elle ne l'avait pas pas vu. Le garçon afficha un doux sourire, sûrement parce qu'il était encore à moitié perdu dans ses pensées, ce qui le rendait euphorique, et il fit sur un ton enjoué :

"Pas de problème!"

Il regarda les mains de la jeune fille, qui étaient vides. Elle devait donc être en train de chercher un livre... Il fit alors :

"Vous avez besoin d'aide, pour trouver votre livre?"

Il ne savait pas si elle cherchait un livre précisément, ou si elle flanait entre les rangées simplement, mais ça lui était égal. De plus, il lui avait parlé comme si cela faisait des années qu'il était ici, et qu'il connaissait parfaitement l'emplacement de chaque livre, alors que ce n'était pas du tout le cas. Il avait garder ce petit air doucereux, qui le rendait assez niais, mais qui ne lui allait pas si mal finalement... Néanmoins, la fille allait sûrement le prendre pour un demeuré!
Revenir en haut Aller en bas
Park Jin Hyun

avatar

Nombre de messages : 779
Age : 26
Âge du perso : 17 ans
Dortoir n° : [3]
Date d'inscription : 01/11/2007

Feuille de personnage
Classe: Trois
Côté coeur:
Humeur: Plate. XD

MessageSujet: Re: Recherches ? [PV Mizukare]   Ven 11 Jan - 20:57

Après avoir percuté le jeune homme en ne regardant pas où elle mettait les pieds, et surtout parce qu'elle était très concentrée sur ses recherches, Minako était plutôt gênée, et ne savait comment réagir face à cet inconnu qui avait tout l'air d'être un élève de Ohsaka Gakuen.
Il fallait dire que depuis son arrivée, elle accumulait les gaffes. C'était sûrement dû au fait qu'avant, son attitude était dictée à la lettre pâr ses parents qui voulaient donner d'elle une image parfaite, et qu'à présent qu'elle agissait à sa guise, il fallait qu'elle se crée des repères.
Mais passons, ou plutôt revenons sur nos deux adolescents aussi dans la lune l'un que l'autre.
Minako jeta un bref coup d'oeil vers le livre que tenait le jeune homme, et à l'envers vit qu'il était dans les environs de la page soixante-dix. Soixante ... dix ? Mais depuis quand était-il là ? Cinq minutes ? Un quart d'heure ? Une heure ? Oui, problablement une heure, pour avoir tant avancé dans les pages ... Mais comment s'y était-elle prise pour ne pas l'avoir remarqué en pénétrant dans cette allée ? Elle devait être vraiment concentrée sur les livres qui l'entouraient ...
La jeune fille fut contente que le jeune homme au livre ne lui en veuille pas. La dernière fois qu'elle avait bousculé quelqu'un par erreur, elle s'était faite traiter de tous les noms !! Lui, il avait l'air plus serein, plus sympathique même ...

" A... Arigatô gozaimasu .... De ne pas m'en vouloir ... " lança-t-elle, confuse.

Par la suite, le garçon avait dû remarquer qu'elle n'avait rien dans les mains, car il lui demanda si elle cherchait quelque chose, et si elle voulait de l'aide dans ses recherches. Minako sentit ses joues passer au rose pâle. Tant que ça n'allait pas plus loin dans la décomposition des couleurs de son teint, ça pouvait aller, le garçon ne remarquerait rien. Mais quand même, Minako avait la peau pâle ...

" Ah, mais je ne veux pas abuser de votre sympathie. Sinon, je cherche un livre d'Histoire du Japon, pour un devoir. "

Minako tourna la tête vers les étgaères immense : rien à faire, elle allait mettre un moment avant de trouver la perle rare ! Il y avait tellement de livres portant sur le sujet, mais certains étaient très complets, et d'autres n'en parlaienrt que sur quelques lignes, de son sujet à la noix ! Alors après, pour tout trier ...

" Au fait, j'oubliais : Je m'appelle Nagawa. Nagawa Minako " dit-elle en s'inclinant platement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Recherches ? [PV Mizukare]   Sam 12 Jan - 23:38

La jeune fille le remercia de ne pas lui en vouloir puis lui expliqua qu'elle recherchait un livre sur une personnalité Japonaise. Le garçon afficha un léger sourire gêné en entendant cela. A vrai dire, il aurait plutôt pensé que la jeune fille était en train de chercher un roman et non de la documentation. En fait, il ne savait même pas ce qu'il y avait comme genre de livres dans la rangée dans laquelle il s'était installé. Il regarda rapidement la tranche d'un livre qui se trouvait près de lui, et comprit alors qu'il n'était en effet pas dans une allée de romans. Il fit une légère grimace à cette découverte, car en fait, il ne s'y connaissait qu'en romans, et non en bouquins de documentation... Deux secondes après sa petite grimace, son interlocutrice se présenta. Il fit un léger sourire, un sourire sans grande émotion, comme il le faisait assez régulièrement, puis, par mesure de politesse, il se présenta à son tour, sur un ton un peu moins gai qu'au début :

"Je m'apelle Ishii Mizukare, mais je préfèrerais que vous m'appeliez Mizu, si ça ne vous dérange pas..."

Le garçon ne supportait pas son prénom. Il n'avait jamais compris pourquoi on l'avait appelé comme cela... Etait-ce l'orphelinat ou bien ses parents adoptifs qui l'avait nommé ainsi? Il n'en savait rien, mais en tout cas, il trouvait ce prénom totalement laid.

Quoi qu'il en soit, même si il avait demandé à la jeune fille de l'appeler par son surnom, il continua néanmoins de la vouvoyer, car il ne voulait pas se montrer familier avec une personne qu'il ne connaissait pas.
Finalement, repensant à l'une des phrases de la jeune fille, il préfèra préciser :

"En fait, si vous chercher de la documentation, je ne peux pas vous aidez... A ce niveau là, disons que je ne suis pas une grande référence..."

Il afficha un doux sourire, avec une petite pointe de gêne, mais toujours avec le même air calme et posé. Puis il fit, gardant toujours le même ton :

"En tout cas, enchanté de faire votre connaissance"

Oui, c'était bien rare qu'il dise ce genre de choses, mais lorsqu'il voulait passer pour un garçon charmant et montrer son intérêt, il parlait toujours ainsi aux jeunes filles... Mais en tout cas, il ne s'adressait jamais de la même manière aux garçons.
Revenir en haut Aller en bas
Park Jin Hyun

avatar

Nombre de messages : 779
Age : 26
Âge du perso : 17 ans
Dortoir n° : [3]
Date d'inscription : 01/11/2007

Feuille de personnage
Classe: Trois
Côté coeur:
Humeur: Plate. XD

MessageSujet: Re: Recherches ? [PV Mizukare]   Dim 13 Jan - 14:40

Minako remarqua tout de suite le petit sourire gêné du jeune homme. Pour elle, c'était assez simple à déceler car elle avait un peu les mêmes mimiques lorsqu'elle se trouvait embarassée, ce petite sourire en coin qui reflétait la pointe de gêne qui montait en elle. Ce sourire qu'elle n'aimait pas sur elle, mais qu'elle trouvait mignon chez les autres.
Elle l'observa regarder la tranche d'un livre posé sur l'étagère à côté d'eux. Son sourire s'étira en une drôle de grimace. Minako sourit et se demanda s'il avait un quelconque problème avec les livres d'histoire. Qui sait ... Mais elle ne poserait pas la question, car ce n'était pas le genre de choses qui se demandaient, et en plus ça faisait un peu bizarre dans une conversation comme la leur.
Par la suite, le jeune homme se présenta. Il s'appelait donc Ishii Mizukare, mais avait l'air fâché avec son prénom, puisqu'il voulait qu'on l'appelle "Mizu". Mais Minako n'aurait pas ce problème car, comme elle ne le connaissait que depuis quelques minutes, elle commencerait par l'appeler par son nom de famille.

" Enchantée, Ishii-san. Le problème ne se pose pas, je vous appelerai par votre nom pour le moment, à moins que ça vous dérange ... "

Minako sourit : ce garçon avait l'air tout à fait sympathique. Ca lui changeait un peu de voir des gens sympas, parce qu'ici elle avait croisé des spécimens ! Heureusement, sa colocataire Kumiko était très gentille, avec sa maladresse attachante, et Kaoru, le garçon qu'elle avait rencontré dès le deuxième jour de son arrivée était sympa aussi, mais bon depuis elle n'avait aucune "nouvelles" de lui, depuis leur incident.
Mais d'un autre côté, elle avait fait deux autres "charmantes" connaissances au foyer, récemment : une fille qui criait tout le temps et envoyait tout le monde sur les roses, et une autre qui se bagarrait avec tout ce qui bougeait. Mais elle ne connaissait pas leur nom.

Lorsque Mizu lui signala que la documentation n'était pas sa tasse de thé, Minako put enfin comprendre pourquoi il avait affiché une telle grimace auparavant, en regardant les livres rangés dans cette allée. Il ne s'y connaissait pas trop, préférant sûrement les romans, à en juger ce qu'il lisait.

" Bah, ce n'est pas gênant, je vais en prendre quelques uns et je vais trier de façon sélective, je crois que c'est ce qu'il y a de mieux à faire. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Recherches ? [PV Mizukare]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherches ? [PV Mizukare]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Statistiques de recherches
» [S] Des recherches pas très fructueuses
» Tableau des poses de maison de guilde
» Des détails sur l'évasion de Bélizaire
» Les difficiles recherches d'emplois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ohsaka Gakuen :: Hors-jeux :: Corbeille :: Anciens RPs - V1-
Sauter vers: